Modèle : Vespa 50 S – Celeste pantone
Années de fabrication : 1963 – 1967

1963 est l’année du lancement de la 50cm3. Le moteur est complétement redessiné, par rapport aux productions antérieures ; le cylindre est incliné à 45°, la distribution est rotative.
À partir de 1966 jusqu’à la fin de la production, plusieurs modifications ont été faite : sur le carter (au niverau du vilebrequin) pour se standardiser avec les autres cylindrées, le fut dans lequel vient le cylindre a également été élargi. Un croisillon 4 vitesses et une coiffe cylindre en plastique sont de série, un nouveau feu arrière, entièrement réalisé en plastique rouge fait son apparition.
La Vespa 50 est un ultime progrès chez Piaggio.

Moteur
Type : Monocylindre horizontal 49.77 cc (2temps)
Alésage et course : 38 x 43 mm
Puissance effective : 1.4cv
Mise en route : à kick
Transmission : manuelle 4 vitesses
Consommation : 2.2L /100KM (mélange sans plomb 95 +huile)
Réservoir essence : 6.3 dont 1.4L de réserve
Vitesse maxi : +/- 40 KM
Partie Cycle
Longueur/largeur/hauteur : 173 /66 /98 cm
Hauteur de selle : 87 cm
Suspension avant : amortisseur hydraulique à double effet
Suspension arrière : amortisseur hydraulique coaxiale à double effet
Pneu avant : 2.75×9
Pneu arrière : 2.75×9
Poids à sec : 71 Kg
Complément d’information
Puissance fiscale : 1 cv
Dès 14 ans avec BSR.
Garantie 3 mois
Carte grise française de collection
Assurance collection (faible coût, environ 40 euros / an)

Options présentées:
– Pneus à flancs blancs
– Sellerie en cuir véritable
– Porte bagages 3 en 1
– Boite à gants

Tarif: VENDU

(* hors options et frais d’ immatriculation)

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